Menu

5 Solutions pour relancer sa libido

12 février 2017 0 Comment


A un moment donné de la vie de couple, la libido peut soudainement ou progressivement baisser. Ceci peut être dû par l’anxiété, la fatigue, les tensions professionnelles… Comment y remédier ?

Il faut en parler avec son partenaire

Le manque de communication est très handicapant dans un couple, surtout ceux qui ont duré plusieurs années déjà. Les sous-entendus, les non-dits et les incompréhensions s’installent facilement entre les partenaires. Il faut en parler : ce que vous préférez comme ce que vous aimez éviter au lit. Tout est possible, il suffit d’y aller doucement en admettant que c’est déjà bien ce que vous faites, mais qu’il y a encore mieux. N’hésitez pas à innover. Comment saurez-vous si cela lui plaire ou pas si vous n’essayez pas ?

Il faut éteindre tous les écrans

Allant de la télévision au téléphone portable, il faut les éteindre quand vous êtes ensemble à la maison. Essayez au moins de limiter les temps passés devant les écrans. Votre concentration sera ailleurs et le dialogue entre les conjoints n’existe plus. Les écrans absorbent également votre énergie et votre temps que vous n’en aurez plus à consacrer à votre couple.

Il faut libérer son emploi du temps

Cela va être impossible diriez-vous ! Mais à quoi bon travailler dur pour gagner autant d’argents alors que votre couple est malheureux ? Libérez-vous un peu après le travail pour vous retrouver. Faites les choses importantes ensemble comme aller faire des courses. Annulez ce qui est moins important pour passer du temps ensemble. Planifiez souvent un week-end « off », sans enfants et sans téléphone allumé.

Il faut mettre du pep dans la vie de couple

Prenez le temps de vous amuser à deux en utilisant des gadgets coquins ou des déguisements. Sortez de l’ordinaire et partez par exemple à l’hôtel pour un diner en amoureux. Apportez le changement pour entretenir votre complicité et éviter la routine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Oiseaux-de-nuit.fr - Tous droits réservés