Menu

Comment mettre du piment dans votre vie de couple ?

10 septembre 2017 0 Comment


Une vie de couple : ça s’entretient, si l’on veut que l’amour dure. Les études sont pour le moins contradictoire sur le sujet. Notamment, certains pensent que séparer les sentiments du sexe permettrait de préserver la relation. D’autres, et c’est surtout l’idée la plus acceptée, disent que le sexe et l’amour sont connectés pour donner une vie saine et stable. Dans ce cas, trouver un moyen de toujours entretenir la flamme est nécessaire.

Consulter un sexologue

En France, nous avons la chance de profiter de plusieurs experts en matière de santé sexuelle. Pour les couples, surtout ceux qui souffrent d’une baisse de libido, consulter semble être de mise.
Comme n’importe quel autre médecin, le sexologue commence par un diagnostic de la situation : les éventuels problèmes que vous rencontrez au lit, les différentes tensions dans le couple, et posera quelques questions plus ou moins indiscrètes. Son but ? Vous permettre de retrouver la flamme du début et de proposer des alternatives afin de mettre un peu de piment dans votre couple. Cela peut commencer par des petits gestes du quotidien et finir par des conseils de sexes et de positions ou encore de préliminaire.

La distance renforce les sentiments ?

Pour certains couples, se séparer ne serait-ce que quelques heures est un tourment atroce. Et pourtant, pour la stabilité de votre vie à deux et pour garder cette envie et cette attirance, la distance est primordiale. Comme quoi, pour « mieux se manquer, encore faut-il se séparer ».
Partir chacun de son côté le temps d’un week-end, dormir chez une copine pendant une nuit, faire un voyage et s’éloigner pendant quelques jours et bien évidemment les heures de travail : ce sont autant de cartes que l’on peut jouer afin de toujours attiser le désir. Bien évidemment, c’est plus facile quand on a confiance en l’autre.

S’entretenir physiquement

Le bien-être sexuel d’un couple dépend aussi de l’attirance physique. Si vous vous laissez aller, bien sûr que votre intimité en pâtira. Ainsi, même si vous êtes ensemble depuis des années et que vous avez des enfants, vous devez toujours faire l’effort d’être sexy et attirant pour votre partenaire. C’est même le must de tous les préliminaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Oiseaux-de-nuit.fr - Tous droits réservés