Envie d’avoir un bébé : l’essentiel pour réussir



A un moment de sa vie, tout être humain (ou presque) veut avoir un enfant. Cependant, avoir un bébé est loin d’être aussi simple qu’il paraît. Il y a quelques notions à savoir et des précautions à prendre pour y parvenir.

Savoir reconnaître le jour d’ovulation pour avoir un bébé

Pour que l’ovule rencontre efficacement le spermatozoïde qui va le féconder, faites l’amour au bon moment. Le rapport sexuel doit avoir lieu pile à la date d’ovulation ou un peu plus tôt. Pour que cela soit le cas, il est nécessaire de connaître la durée du cycle menstruel. C’est à partir du comptage que madame peut situer sa période féconde sur un calendrier. De manière générale, ce moment opportun est le 14e jour après les premières gouttes de règles. Si ce calcul n’est pas facile, la future mère peut compter sur le test d’ovulation. L’analyse instantanée se fait avec une bandelette spéciale. Trempé dans l’urine matinale, cet indicateur permet de savoir si le pic hormonal est atteint. Ce moment T arrive 2 jours avant la ponte ovulaire. Si le couple s’active immédiatement, les chances d’avoir une fille sont élevées. Si vous voulez tomber enceinte d’un garçon, il doit s’activer le jour de l’ovulation.

Adopter une alimentation saine

Une excellente hygiène de vie améliore la fertilité des couples. La santé du futur bébé en dépend aussi. Pour ce faire, le couple doit commencer à adopter une alimentation équilibrée. Tout comme le père, la future mère doit faire attention à sa nourriture. Pour améliorer leur niveau de fertilité, le couple doit consommer des recettes riches en fibres. Le pain complet et le riz sont à préférer aux plats industriels. Les fruits et les légumes doivent se trouver au menu pour un apport suffisant en vitamines. La consommation de produits laitiers est aussi à encourager. La ration comprend idéalement du fromage. Pour monsieur, il est mieux de consommer des noix. Le poisson et tout ce qui contient de l’oméga 3 sont bénéfiques pour la fertilité masculine. Chez les dames, l’huile d’olive et l’extrait de colza devraient se trouver dans l’assiette. La prise de vitamine B9 est conseillée à celles qui ont du mal à tomber enceinte.

Entamer une meilleure hygiène de vie avant d’être parent

La fertilité s’améliore grâce à une alimentation saine. Paradoxalement, les mauvaises habitudes lui sont néfastes. Le tabac et l’alcool réduisent les chances de tomber enceinte naturellement. D’ailleurs, la cigarette constitue l’une des causes de l’infertilité masculine. Pour les dames, fumer entraîne une baisse flagrante du taux d’hormone gestationnelle. Les résultats de recherches révèlent en effet que les femmes qui fument connaissent 3 fois plus de fausses couches que les non-fumeuses. Le tabac sous toutes ses formes peut également provoquer une grossesse extra-utérine. Le sommeil constitue un autre élément essentiel à préserver pour procréer avec brio. Une bonne nuit réparatrice permet d’avoir les hormones en ordre. À ce titre, le stress occasionne différents troubles. Lorsqu’il est temps d’avoir un bébé, il vaut mieux mettre de côté ses soucis et se focaliser sur sa noble mission de maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *