Menu

Les règles d’or pour être heureux dans un couple

5 mai 2018 0 Comment


Plusieurs signes peuvent vous dire que c’est l’homme ou la femme de votre vie. Parfois, on remet en cause cette petite voix qui nous dit que c’est la bonne personne et avec les aléas de la vie, on ne sait pas exactement comment faire perdurer ces sentiments. Le bonheur à deux dans un couple peut se définir sur quelques règles.

La communication

C’est si évident qu’un couple doit se parler tous les jours qu’ils vivent ou non sous le même toit. Ne pas parler à votre compagnon, sous prétexte qu’il ou qu’elle aille vous crier dessus n’est pas la meilleure solution. Obligez-vous à parler au moins quelques minutes le soir ou le matin.

La confiance

Si vos grands-parents ont tenu plus de 50 ans ensemble, c’est surtout pour la confiance. Vous devez croire en ce qu’il dit même si certaines choses ne vous semblent pas très évidentes. Vous aussi, de votre côté, vous ne devez rien lui cacher. Il faudra tout avouer même si certaines vérités ne sont pas bonnes à dire. Pensez également à le soutenir dans ses positions et dans ses choix.

Une dispute dans l’intelligence

Dans un couple, il y a toujours des disputes. Lorsque vous vous disputez, il ne sert à rien de crier sur votre conjoint ou votre conjointe même si vous avez raison. Ici, il n’est pas question de remporter la joute verbale ou encore de remporter le concours de « qui a le ton le plus élevé ? ». Pendant ces disputes, parlez calmement, écoutez ce que l’autre dit et faites comprendre à votre partenaire vos raisons.

Le respect

Le dernier ingrédient pour être heureux à deux dans un couple est le respect. Cette valeur ne doit pas se faire un sens uniquement et il est important qu’elle soit mutuelle. Si votre partenaire ne vous respecte pas, ce n’est pas une raison d’en faire de même aussi si vous tenez à votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Oiseaux-de-nuit.fr - Tous droits réservés