Menu

Les relations sexuelles permettent de rester liés

11 août 2016 0 Comment


Les relations sexuelles permettraient aux couples de rester liés. Le sexe n’est pas seulement physique, il a une fonction vitale dans le maintien du couple. La satisfaction sous la couette n’est pas à négliger. Plusieurs études psychologiques ont été menées sur le sujet et leur véracité a toujours été prouvée.

Comment une telle étude a-t-elle été menée ?

Une hypothèse a été établie par les chercheurs de la Florida State Université aux Etats-Unis. Ils supposaient que le sexe a un rôle crucial dans un couple. Il forge l’attachement entre les deux partenaires, mais ce degré de liaison dépend déjà du niveau de satisfaction de chacun. Des études ont été menées sur des jeunes mariés qui étaient tenus à tenir un journal sur leur vie sexuelle pendant 14 jours. Les couples devaient mentionner la fréquence de leurs relations sexuelles ainsi que leur degré de satisfaction.

Quel impact le sexe a-t-il sur la vie de couple ?

Une personne sexuellement satisfaite a beaucoup d’attachement à son partenaire. Il a été également prouvé que l’effet de cette satisfaction se ressent encore deux jours plus tard. En accumulation, le sexe aurait comme rôle de forger le lien entre les deux partenaires sur le long terme. Cette même étude a été menée sur des couples longtemps mariés. Les résultats sont les mêmes concernant le lien entre le niveau de satisfaction et le niveau d’attachement des partenaires. On peut conclure qu’une sexualité épanouie est l’une des clés de la réussite d’une vie de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 - Oiseaux-de-nuit.fr - Tous droits réservés