Rompre sans trop de chichi : les techniques



Autant les conseils pour séduire une femme ne manquent pas sur la toile, autant on ne parle jamais vraiment des ruptures. Et pourtant, c’est une étape aussi fondamentale que délicate. La pression est à son paroxysme. On est souvent tiraillé entre l’envie de prendre sa liberté et celle de ne pas trop blesser l’autre. Quoi faire alors ?

Se lancer dans une préparation mentale

Pour amortir le choc de la nouvelle, quelques préparations d’emblée semblent être de mise. Le but étant de ne pas prendre l’autre aux dépourvues. On ne vous dit pas non plus de provoquer des tensions et des disputes tous les jours. Mais de vous éloigner petit à petit.


La technique de la distance est une de celle qui fonctionne bien. Les hommes sont aujourd’hui assez nombreux à l’utiliser. Il ne donne plus de nouvelle ? Il est toujours occupé ? Mesdames, ne vous attendez pas à une bonne nouvelle.

« Il faut qu’on parle »

Cette phrase n’annonce jamais rien de bon dans le couple, surtout si c’est madame qui le dit. Mais c’est une annonce qui permet d’ores et déjà de préparer l’autre à une mauvaise nouvelle.
Ne soyez pas trop brutale. Mais ne vous y prenez pas non plus trop vite. Pour rompre avec une femme, il faut commencer par un compliment, continuer par une critique et finir sur un compliment. C’est ce que les experts appellent la règle des 3C. À la fin de quoi, la fameuse phrase : « on doit arrêter là ! ».

Tenir bon

Bien sûr, il y aura les larmes et les cris, peut-être même les insultes. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez céder. Si vous sentez que la relation n’est plus au beau fixe, ce n’est pas en vous forçant que vous allez arranger les choses. D’autant que quand vous allez rompre de nouveau, ou du moins essayer, les choses seront encore plus difficiles.


Un conseil surtout : ne soyez pas lâche. Les ruptures par SMS ne sont réservées qu’aux collégiens. Dans la mesure du possible, il est toujours préférable de s’expliquer face à face. Un homme doit assumer ses actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *