Menu

Sauver son couple, comment faire ?

25 octobre 2019 0 Comment


La routine, les petites discordes et les difficultés du quotidien ne sont pas toujours faciles à gérer pour un couple. Certes, vous pouvez encore vivre sous le même toit, mais vous ressentez que vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde. Il faudra redresser la barre rapidement pour ne pas arriver à la rupture.

S’organiser des petits moments à deux

On comprend que vous avez des emplois du temps très chargé et que vos enfants sont toujours présents, mais essayez tout de même de vous trouver des moments à deux. Faites en sorte de casser cette routine qui s’est installée. Pour ceci, il ne faut pas un grand sacrifice. Vous pouvez par exemple laisser les enfants une soirée chez leurs grands-parents et prévoir une sortie au restaurant. Si les sorties ne sont pas trop votre tasse de thé, vous pouvez organiser un petit moment romantique chez vous.

Revoir ensemble vos projets

Il n’y a pas de couples qui ne vivent pas de moments compliqués, mais pour sauver son couple, il faudra se créer un nouveau point de départ. Lorsque vous vous retrouviez à deux avant de dormir par exemple, vous pouvez revoir ensemble vos projets en commun. Pour vous lier l’un à l’autre, ces projets sont très importants. Vous pouvez parler des projets concernant votre couple comme des vacances à deux ou des projets concernant votre petite famille comme l’achat d’une nouvelle maison.

Suivre une thérapie de couple

Si vous sentez que les problèmes vous dépassent, il n’y a pas de honte à avoir recours à la thérapie de couple. Ceci est une preuve que vous voulez sauver votre couple et que vous voulez que les choses redeviennent comme avant. Prenez alors rendez-vous avec un psychologue pour mettre le doigt sur vos vrais problèmes et pour trouver une solution. Notez toutefois que pour cette thérapie, il faudra compter plusieurs séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *