Menu

Sexualité et grossesse peuvent-ils être combinés ?

13 novembre 2017 0 Comment


Beaucoup d’hommes refusent d’avoir des relations sexuelles avec leurs femmes pendant leur grossesse de peur que cela n’impacte sur le fœtus. Pourtant, une étude a récemment montré que les femmes veulent être traitées comme de « véritables femmes » quel que soit le cycle de leur vie, notamment au moment de leur grossesse. D’autant plus que les médecins affirment qu’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse n’a aucun effet secondaire sur le bébé, et au contraire aide à mieux vivre la grossesse et le futur accouchement.

Un bouleversement hormonal à surmonter

Nombreuses sont les femmes qui n’ont plus de relation sexuelle lorsqu’elles tombent enceinte. Selon elle, leur mari pense que leur corps doit se concentrer sur la gestation pour ne pas affecter sur la santé du bébé. Sur 100 femmes, seule 20 acceptent de parler de leur vie sexuelle pendant la période de leur grossesse (et encore, si elles en ont !). Il est vrai que lorsque la femme tombe enceinte, son corps change et elle est sujet à des bouleversements hormonales qu’elle ne peut pas toujours contrôler, ce qui n’échappe pas à l’œil de son partenaire, mais ces changements ne doivent pas impacter sur leur vie sexuelle. Une femme enceinte reste une femme avec des désirs.

A quel moment coucher avec sa partenaire enceinte ?

Il n’y a pas de mode d’emploi pour avoir des relations sexuelles avec une femme enceinte, cependant, quelques conseils doivent être suivit. Si vous sentez que votre femme est assez sensible et qu’elle présente des difficultés pendant la nidification, c’est-à-dire pendant le premier trimestre, évitez d’avoir des relations sexuelles pendant cette période. Les risques de perte du bébé sont encore énormes. Après le troisième mois, vous pouvez très bien coucher avec votre partenaire sans avoir peur de quoi que ce soit. C’est également à cette période que le désir sexuel de la femme se met en éveil. Cependant, vous devez toujours faire attention, notamment au niveau des positions. Evitez des positions trop acrobatiques qui nécessiterait trop d’effort physiques pour votre partenaire. Vous devez la mettre à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Oiseaux-de-nuit.fr - Tous droits réservés